Qu'est-ce qu'un conseiller en gestion de patrimoine ?
10-05-2021
Le Conseiller en gestion de patrimoine, le nouvel ange gardien de vos finances ?
Une expertise plurale au service du particulier
Encore assez méconnu du grand public, le métier de CGP reste pourtant la meilleure solution pour ne pas faire de votre projet patrimonial un réel parcours du combattant.
En effet, les erreurs de placements financiers ou d’investissements immobiliers peuvent engendrer des répercussions importantes voire considérables sur le patrimoine du particulier.
Pluridisciplinaire, il dispose d’une expertise en matière juridique, fiscale, financière, comptable, bancaire et immobilière.
L’ingénierie patrimoniale, les problématiques de droit de la famille, de régimes matrimoniaux ou encore de droit successoral sont autant de thématiques que maîtrise aussi ce professionnel certifié.
Il peut également être amené à travailler en collaboration avec votre banquier, assureur, notaire ou expert-comptable.
Il donne la garantie d’une étude approfondie de votre situation patrimoniale, de conseils adaptés et objectifs, d’un suivi complet et personnalisé.
Il saura se tenir informé des situations des marchés immobiliers et financiers qui ne cessent de fluctuer.
Il en est de même pour le suivi attentif et l’étude approfondie de la base légale française en perpétuelle évolution.
Une relation de confiance sur le long terme
Votre profil patrimonial et vos objectifs sont amenés à évoluer au cours de votre vie.
Le travail du conseiller en gestion de patrimoine consiste à vous proposer un accompagnement durable et personnalisé en adéquation avec ces évolutions.
Vous l’aurez compris, la relation entre un conseiller en gestion de patrimoine et son client repose sur une confiance mutuelle, tissée dans le temps, par le suivi du conseiller avec ses clients.
Objectivité et indépendance
Objectivité et indépendance sont les maîtres mots qui doivent animer votre Conseiller en gestion de patrimoine.
En effet, ces valeurs vous donnent la garantie d’un conseil adapté, libre de toute influence externe (promoteurs immobiliers, assureurs, gestionnaires, banques).
Le conseiller en gestion de patrimoine, par cette éthique professionnelle, dispense des prestations de services dans le seul intérêt du client pour la satisfaction de ses objectifs et projets de vie.